Pour notre cinquième
séance de "Parlons français!", et après cette pause du pont de la
Toussaint, voici ce sur quoi nous allons nous intéresser :
LE REGARD DE L'AUTRE
Sommes-nous conscients
de l'image que nous projetons sur autrui ?
En quoi cette image
est-elle fidèle à ce que nous sommes ou nous croyons être ?
En quoi le regard de
l'autre peut-il nous influencer, nous rendre prisonniers ou au contraire nous
porter vers ce que nous voulons devenir en tant que meilleure version de nous
mêmes, par exemple ?
En quoi le regard de
l'autre véhicule-t-il des préjugés et pourquoi ?
Quelles sont les
conditions pour que le regard de l'autre puisse être source d'épanouissement ?
Quelle est notre
relation entre ce que nous sommes et le regard de l'autre ?
Cela change-t-il en
fonction des âges, de notre condition sociale, professionnelle, affective,
culturelle ?
Un événement est-il
intervenu dans notre vie, qui a changé notre regard ?
Voici donc quelques
pistes de réflexion avant de nous retrouver pour un nouveau partage
passionnant... en français s'il vous plaît !
En attendant de vous
revoir vendredi prochain, je vous envoie de belles projections de novembre !
Isabelle

No hay comentarios:
Publicar un comentario