8 de noviembre de 2019

PARLONS ENSEMBLE, viernes 8 de noviembre a las 19 h., Seminario

Très cher(e)s participant(e)s,
Pour notre cinquième séance de "Parlons français!", et après cette pause du pont de la Toussaint, voici ce sur quoi nous allons nous intéresser :

LE REGARD DE L'AUTRE
Sommes-nous conscients de l'image que nous projetons sur autrui ?
En quoi cette image est-elle fidèle à ce que nous sommes ou nous croyons être ?
En quoi le regard de l'autre peut-il nous influencer, nous rendre prisonniers ou au contraire nous porter vers ce que nous voulons devenir en tant que meilleure version de nous mêmes, par exemple ?
En quoi le regard de l'autre véhicule-t-il  des préjugés et pourquoi ?
Quelles sont les conditions pour que le regard de l'autre puisse être source d'épanouissement ?
Quelle est notre relation entre ce que nous sommes et le regard de l'autre ?
Cela change-t-il en fonction des âges, de notre condition sociale, professionnelle, affective, culturelle ?
Un événement est-il intervenu dans notre vie, qui a changé notre regard ?

Voici donc quelques pistes de réflexion avant de nous retrouver pour un nouveau partage passionnant... en français s'il vous plaît !
En attendant de vous revoir vendredi prochain, je vous envoie de belles projections de novembre !



Isabelle

No hay comentarios: