Pour notre quatrième séance de "Parlons
français!", et suite à une proposition, nous allons aborder le thème de LA
SURPRISE.
Toute vie est jalonnée de surprises, que nous
considérons dans un premier temps bonnes ou mauvaises, mais qui peuvent
déboucher parfois en leur contraire, ou que l'on peut transformer également
gràce à notre obstination ou notre habileté.
Bien evidemment, certains hiatus ou ruptures
que sont les surprises comme la perte d'un être cher créent aussi des points de
non retour.
Quelles émotions suscitent les surprises ?
Devrions-nous nous y préparer mieux ?
Que provoquent-elles dans notre psychologie ?
Et pourquoi ne concocterions-nous pas chacun
le récit d'une surprise significative ayant marqué notre trajectoire ou encore
notre mémoire, récit basé sur la stricte vérité, ou bien récit romancé ou
encore invention pure ?
Le but étant l'échange de témoignages en français,
accompagnant la réflexion sur la surprise, après tout, que chacun face comme
bon lui paraîtra !
En attendant la joie de vous revoir vendredi
prochain, je vous envoie de surprenant rayons de soleil dans les coeurs!
Isabelle

No hay comentarios:
Publicar un comentario